Retirez votre nom des listes de marketing direct

Les agents de marketing direct harcelaient auparavant les consommateurs en téléphonant chez eux pendant les heures de repas ou en les inondant de publicités. Ils peuvent maintenant téléphoner et envoyer des messages textes sur votre téléphone mobile ou vous envoyer des courriels. Voici comment vous libérer de leur emprise.

  1. Ajoutez votre nom à la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus en visitant le site Web du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes. N’oubliez pas de signaler à la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus le numéro de téléphone des vendeurs qui continuent de vous appeler. Les contrevenants peuvent recevoir des amendes salées.
  2. Ajoutez votre nom au service de retrait d’adresse et de numéro de téléphone de l’Association canadienne du marketing, qui est utilisé par les vendeurs de partout au pays. Pour découvrir comment, visitez le https://cornerstonewebmedia.com/cma/submit_fr.asp
  3. Chaque fois que c’est possible, refusez que vos renseignements personnels soient partagés par vos institutions financières, vos sociétés émettrices de cartes de crédit, vos compagnies d’assurance et vos firmes de placement. Demandez-leur aussi de ne pas vous envoyer de chèques non sollicités.